Chargement... Merci de patienter quelques secondes...
 
Une école de poterie, à Paris, pour apprendre les gestes du potier, et du céramiste. Un enseignement dispensé par des potiers artistes expérimentés qui intéresse les débutants comme les artistes confirmés.Venez rencontrer Grégoire Scalabre, Christophe Bonnard, Rémi Fontaine, Jean-Luc Benoist, Céline Turpin, Virginie Armelin. 

LES FORMATEURS
ARTS ET TECHNIQUES CERAMIQUES
 

 
 

Grégoire Scalabre
 

aime les formes pour ce qu'elles cachent, l'évocation, les traditions, l'usage détourné, les souvenirs enfouis, ou, plus simplement, le sens.
Ces formes expriment aussi bien le plaisir et l’humour que l’énergie communicative qui conduit à leur création.
 
 

Christophe Bonnard

est à l’origine de la création de l’école avec Grégoire Scalabre
Tourneur depuis l’âge de 16 ans, c’est au contact de la porcelaine qui élabora sa technique de tournage précise et rigoureuse, elle est maintenant enseignée à l’école.
Passionné par la transformation du feu il s’intéresse très jeune à l’émail.
Il est en charge de toute la partie émaillage de l’école
 
 
 
 

Rémi Fontaine


partager ma passion pour la céramique, créer un moment différent autour d'une recherche commune et rendre accessible cet art dédié au plus grand nombre. 
 


 

Céline Turpin


s'est formée à l’Institut de la Céramique Française à Sèvres (spécialisation modelage plâtre). Elle est ensuite stagiaire à la Manufacture Nationale de Sèvres en modelage plâtre et petit coulage.
Céline Turpin s'est formée à l’Institut de la Céramique Française à Sèvres (spécialisation modelage plâtre). Elle est ensuite stagiaire à la Manufacture Nationale de Sèvres en modelage plâtre et petit coulage.
 
 

 

Virginie Armellin


enseigne en atelier toutes les techniques de volume céramique, l'histoire de la céramique et la technologie. Elle aime « faire des ponts » entre ces trois matières et aussi élaborer des sujets pour ses élèves et les accompagner dans ce vaste domaine qu'est la céramique et dans lequel elle ne cesse d'apprendre et de s'enrichir.
Elle utilise la céramique pour faire des installations ludiques dans son espace quotidien, comme ces petits oiseaux de porcelaine et de papier échappés de leur cage et ... de sa tête